Gros Restaurant bistronomique qui dépote dans le 10ème

25, Juin, 2017 | 10ème, Bistronomique, Français, J'ai eu ma paie, Manger, Paris, Rive Droite, Terrasse

Note

La scène culinaire parisienne ne cesse de se renouveler et le restaurant Gros en est la plus parfait illustration. Situé Passage des Petites Ecuries, cet ovni à la devanture colorée, attire le regard du badaud gastronome…
Le nom d’une part, aussi drôle que suggestif annonce la gourmandise et l’autodérision et c’est d’ailleurs précisément ce que l’on trouve chez Gros : une cuisine d’auteur qui ne se prend pas la tête et qui sait allier gourmandise et raffinement.

L’endroit est plein de charme, relativement petit et sans chichi, on s’assoit sur de solides bancs de bois, tout en admirant du coin de l’œil la discipline exemplaire de la brigade s’affairant derrière la vitre de la minuscule cuisine.

La carte solide est indexée sur les saisons, tandis que la carte liquide fait la part belle aux vins raisonnés et bio-dynamiques.

Ce jour là, nous aurons droit à d’excellents plats bistrotiés, aussi bien iodés que viandards : dans tous les cas les cuissons sont maitrisées, les recettes créatives et les produits forcément sourcés. En supplément, nous vous recommandons vivement de prendre le beurre à l’algue servi avec un pain toasté des plus gourmand et croustillant. Il faudra absolument garder de la place pour le charriot de dessert qui n’a pas à rougir de l’excellence des plats salés.


Pour conclure : Gros est un nouveau venu du 10ème qui vient agrandir le nombre d’excellents restaurants abordables de la capitale. On ne peut que saluer la précision de leur cuisine et la recherche du détail, le tout restant très accessible et honorable.


Gros Restaurant