Geraldine’s Restaurant à Austin : Texas Food 2.0

25, Juin, 2017 | Americas, Bar à cocktails, Bistronomique, Boire, Evasion, J'ai eu ma paie, Manger, Texas

Note

Niché au dernier étage de l’hôtel Van ZandtGeraldine’s est un lieu hybride entre bar à cocktails, restaurant haut de gamme et place de concert. C’est l’endroit rêvé pour n’importe quel épicurien qui se respecte.

Côté cadre, nous pénétrons dans un environnement moderne, décoré avec goût à l’ambiance tamisée et aux couleurs sombres, respectant au mieux l’esprit industriel si souvent mis en avant aux US. Les grandes baies vitrées du fond de la salle, laissent entrevoir une (très) spacieuse cuisine, où s’affaire une brigade de cuisiniers, tous plus appliqués les uns que les autres.

Nous commenceront notre périple gustatif par une halte au bar, l’occasion de goûter deux de leur cocktail hors carte dans deux styles bien distincts : l’un très mexicain aux notes herbacées et prononcées, l’autre plus fruité, idéal pour les chaudes soirées d’été Austiniennes.

Nous prenons ensuite place à bord de notre vaisseau donnant directement sur les cuisines. La table est joliment dressée et nous embarquera pour un dîner de deux heures, durant lesquelles nous parcourrons terres et mers. Nous apprécierons particulièrement la pro-activité du serveur, jeune et trendy à l’image de la population d’Austin, qui sans fioriture aucune, nous fera découvrir la carte de cette séduisante Geraldine’s.

Inutile de décliner l’intégralité des plats que nous avons goûté ce soir la… tant nous nous sommes régalés. Des carottes fumées, aux incroyables roasted beets, en passant par le Coffee rubbed Wagyu… Sans vous parler du délicieux ceviche en tacos et de la farmer market salad qui nous fera redécouvrir le goût des légumes, on sortira complètement Gaga de cette Geraldine’s !

Les desserts n’ont pas non plus à pâlir face à l’excellence des plats salés, qui sen sortent tout aussi bien : le gâteau fondant et sa glace à la sauge sauront ravir nos papilles, qui finiront plus que repues après ce marathon de dégustations…


Pour conclureGeraldine’s ne figure pas dans la liste des restaurants incontournables de la ville et on se questionne encore pourquoi… Il s’agira de l’une des meilleures tables que nous ayons fait durant notre séjour aux USA ! Par contre, la table ne s’adresse pas à tous les budgets et se positionne clairement dans la fourchette haute des endroits d’Austin.

Des assaisonnements en passant par la qualité des produits, au dressage des plats et la décoration de l’endroit, Geraldine’s est une espèce rare à ne rater sous aucun prétexte…


Geraldine's