Farm Spirit in Portland : the best vegetarian restaurant in the world ?

25, Juin, 2017 | Americas, Evasion, J'ai eu ma paie, Manger, Oregon, Tops, Veggie

Note

Aux manettes de Farm Spirit, on retrouve le Chef Aaron Adams et sa team. Ce restaurant exceptionnel d’inventivité, concourt certainement malgré lui au prix du meilleur restaurant végétalien du monde.
Avec un niveau hautement étoilable, des produits sourcés uniquement dans l’Oregon (sauf pour le sucre et quelques aromates), on redécouvre à travers ce menu en 9 plats, le goût des légumes et des fruits.

Le menu change au fil des saisons, et ne propose que des produits locaux. Le prix du menu est fixe, et s’articule autour de petites assiettes, ultra racée, dont le dressage et l’alliance des saveurs rivalisent d’inventivité. Farm Spirit livre une interprétation moderne de la cuisine végétarienne d’instant, avec une brigade de chefs dressant en flux tendu, à une visite abracadabrande, de petits bijoux de dégustation.

L’exigence et la liberté d’expression sont les guidelines de cet ovni culinaires. Chez Farm Spirit, on passe d’une huile d’olive locale de tournesol, aux truffes de l’Oregon en passant par le quinoa local, en sirotant des liquide fermentés home made…

On retiendra de cet incroyable dîné l’eau de tomate, les saveurs de la purée de pomme de terre qui détrônent de très loin celles de Robuchon, ou encore l’exceptionnelle glace de basilic. Les fleurs de céleri rôties à la sauce persil n’étaient pas mal non plus dans leur genre, de même que les chou-fleur en purée, sur leur cracker de quinoa…

On admire la créativité se dégageant de ces micro-assiettes, qui plus est 100% végétariennes…. Avec L’arpège, et le restaurant André à Singapour, Farm Spirit se positionne sur notre podium des plus belles adresses.


Nul besoin d’en écrire des tonnes sur Farm Spirit, l’adresse se vit et la performance s’apprécie avec délectation (car oui l’expérience Farm Spirit est un show à elle toute seule) . L’intimisme de cette table aux 15 places assises, accentue le sentiment de privilège… Si vous êtes à Portland dans l’Oregon, Farm Spirit est un passage obligé pour tous les amoureux de la gastronomie et des produits !


Farm Spirit