Fairmont Jakarta Indonesia : hôtel de haut vol au coeur de la ville

25, Juin, 2017 | Asie, Asie, Evasion, Hotels, Indonésie

Note

Après une très agréable découverte des hôtels Fairmont en 2014 aux Philippines, (« Fairmont Makati » à Manille), nous avons renouvelé l’expérience à Jakarta. Le tout neuf Fairmont Jakarta, ouvert en mai 2015, vient renforcer l’écosystème déjà très développé d’hôtels de luxe à Jakarta.

Situé dans un imposant bâtiment en plein cœur de la ville – et directement connecté au gigamall atenant et Senayan City – l’hôtel possède tout ce que l’on peut attendre d’un grand 5* urbain : 5 restaurants et 3 bars, dont deux en rooftop avec vue imprenable sur toute la ville ; spa ; salle de fitness ; piscine et jacuzzi extérieurs au 4ème étage.

Nous retrouvons également le raffinement et l’attention aux détails qui nous avait marqué à Manille, avec notamment ces grandes pièces de verrerie d’artistes contemporains, qui décorent les parties communes. Le Fairmont Jakarta est en effet teinté de touches japonaises, qui rappellent que l’établissement est détenu par un japonais. L’atmosphère zénifiante se retrouve dans la chambre, qui dispose en outre d’une vue imprenable sur la ville tentaculaire, qui se fond au loin avec le nuage de pollution constant qui couvre Jakarta.
Dans la chambre on apprécie forcément l’excellente literie mais aussi et surtout, le produits proposés : en partenariat avec le Labo, nous découvrons la version Rose 31. Connaissant la marque à Paris, nous adorons ces produits au marketing très poussé, sans paraben et non testés sur animaux ! Un vrai plus de le retrouver au Fairmont.

Le plus de l’hôtel ? Un sens du service sans faille.
Avant notre arrivée : demande de mensurations pour nous fournir un « sport kit » avec vêtements et chaussures prêts à l’emploi. Ce sens du service, attentif mais toutefois mesuré, se retrouve dans chacune des interactions avec le personnel. Mention spéciale au concierge, qui a réussi à nous rapatrier un gilet oublié à l’aéroport jusqu’à notre chambre, sans frais supplémentaire !

Soulignons par ailleurs que si Jakarta est systématiquement boudée des voyageurs, visiblement terrorisés par cette mégalopole asiatique, en effet pas évidente à vivre, nous recommandons d’y passer 2 jours. De quoi s’imprégner de son atmosphère unique et profiter d’une créativité, d’une modernité et d’une ouverture d’esprit surprenante, qui se retrouve notamment dans sa scène gastronomique…


 En synthèse : le Fairmont Jakarta constitue le parfait resort urbain dans lequel digérer son décalage horaire après 18h de voyage, avec des infrastructures de haut standing et un sens du service assez unique. A condition de le pouvoir, à 220€ la nuit.


English summary : Fairmont Jakarta is the perfect 5* hotel to relax and reload your batteries after 18 hours of travelling. Boasting zenifying rooms, high-end infrastructures and numerous options for dining and drinking, Fairmont once again distinguishes itself with its superior sense of service. Recommended !

Fairmont Jakarta