Dodow, l’objet lumineux qui aide à faire dodo

12, Mai, 2017 | Ethique

Le mal du siècle est bien le stress et Pointus, comme tout le monde l’est bien trop souvent ce qui l’empêche de bien s’endormir. Quoi  de plus naturel donc que de chercher à améliorer son sommeil ?
C’est donc avec beaucoup de curiosité que nous nous sommes tournés vers Dodow, cet objet circulaire énigmatique diffusant une lumière bleue.

La promesse ? Raccourcir le temps d’endormissement en se focalisant sur la lumière diffusée au plafond avec des sessions au choix de 8 ou 20 minutes.

Très intuitif, la prise en main fut simple et rapide puisqu’il suffit d’introduire les piles et d’appuyer sur la zone dédiée pour activer le cycle. Le manuel fourni avec est riche d’informations, notamment relatives à la respiration qui joue un rôle prépondérant dans l’endormissement. Ne négligez donc pas de lire, il contient plein d’infos utiles à connaître.

Apaisante, la lumière bleue oscille entre halo larges et fins et permet de focaliser son attention sur un élément précis,  empêchant la réflexion naturelle de notre cerveau. Pour nous, l’effet est relativement probant avec des endormissements avant la fin du cycle de 20 minutes – le cycle de 8 minutes est trop court pour nous.
Allié privilégié de l’endormissement, la méditation ou la relaxation, son principe est efficace. Il permet de donner du rythme tout en lâchant prise…

En prime, le Dodow est discret et particulièrement agréable au toucher, il s’insère donc très facilement dans nos intérieurs !

 


Pour conclure : Dodow s’inscrit dans une démarche d’aide à l’endormissement qui permet de décrocher nos cerveaux au moment du coucher. Cet objet connecté, vendu dans des magasins très hype à l’image de Lick, n’est pas anecdotique au contraire, il est cool, il est discret et il fait son job ! Que demander de plus ?