Da Rocco, une trattoria authentique italienne bon marché du 7e

11, Juin, 2017 | 7ème, Abordable, Arrondissements, Italien, Manger, Paris, Sur le pouce

Note

Inutile de chercher, vous n’avez surement jamais remarqué ce petit restaurant – trattoria Da Rocco ultra discret niché au 119 rue de Grenelle 75007 Paris.

L’endroit est richement décoré par les divers produits d’épicerie proposés à la vente ! Des antipastis en bocaux, des pâtes italiennes, des bières, des sodas italiens sont disposés un peu partout dans la pièce de restauration ce qui donne à l’endroit un côté chaleureux et dépaysant. Les serveurs à l’accent italien s’affairent pour rendre votre déjeuner le plus plaisant possible.

La carte est accrochée au mur, les prix s’échelonnent de 5 à 15 euros. Comptez 7,90 euros pour les pastas del giorno, 4,80 euros pour une petite assiette de salade de saison et 4 euros pour les desserts …
Nous optons en entrée pour un mix de salade de saison que nous partageons, composé de roquette, tomates séchées, artichauts, épinards et mozzarella. La mozza et l’huile d’olive ne trompent pas dans la gastronomie italienne: si ceux-ci sont savoureux et finement sélectionnés le reste suit  généralement plutôt bien la cadence. Ici la mozza était fondante à souhait et dégageait une saveur à la fois soutenue et douce, l’huile d’olive de qualité accompagnait parfaitement ces légumes de saison ! Bref une réussite.

En plats nous faisons un mix entre les différentes pâtes proposées, les « Pastas del Giorno ». Le gorgonzola, la coppa, les fromaggis et toute sortes de prodotti italiani fusent dans nos assiettes. Une explosion de saveurs et de couleurs s’imposent à nous et nous mettent une sacrée claque dans la gueule. C’est bon, frais, cuisiné, mariné et généreux. Les pâtes brillent de mille feux et sont clairement les stars de la maison !

En dessert, impossible de résister, grands amateurs de ce dessert nous optons pour un tiramisu. Plutôt bien dosé en café (même si légèrement sous-dosé) le dessert tenait la route (il ne rivalise cependant en rien avec celui de l’Etage de Pastavino). Nous testons également leur café (qui pour le coup est serré comme il se doit à l’italienne) accompagné d’une aragostine, pâtisserie  typiquement italienne, excellente et très bien réussie.


En sommecette petite trattoria est un endroit idéal pour déjeuner sur le pouce, dans une ambiance familiale, on se croirait chez la mamma dans un petit village Italien. Étonnant que les prix suivent alors que nous sommes en plein cœur du 7ème arrondissement… Le lieu est agréable et chapeauté par des serveurs très sympas. Les produits sont frais, le choix est large et le tout reste très accessible, un excellent rapport qualité/prix. Que demander de plus ?


Da Rocco