Colorova le spot brunch et pâtisseries du 6e près du Bon Marché

11, Juin, 2017 | 6ème, Abordable, Arrondissements, Boire, Budget, Manger, Paris, Ptits déj / brunch, Salon de thé, Sucré, Terrasse

Note

Colorova, est une pâtisserie-salon de thé, situé Rue de l’Abbé Grégoire de Tours, non loin de l’Ecole culinaire Ferrandi ou nous avons eu la chance de dîner et de la Rue du Cherche Midi que nous avons passée au crible.

Cet endroit à tout pour plaire: un cadre lumineux, coloré et design, des brunchs le weekend et des pâtisseries qui prouve un véritable savoir-faire.

Vous ne trouverez pas ici de simples gâteaux traditionnels français, en effet l’air est à l’expérimentation et l’innovation. On allie des saveurs atypiques pour créer des desserts tout à fait originaux qui sortent de l’ordinaire. La carte est régulièrement renouvelée pour que les chefs puissent laisser libre cours à leur imagination. On peut d’ailleurs les observer, à travers la grande baie vitrée donnant directement sur la rue préparer les pâtisseries.

Les serveurs sont sympathiques et ne manqueront pas de vous conseiller si vous hésitez.

Nous n’y avons pas encore déjeuner mais il semblerait que ça vaille le coup (d’après les dire de nos compères de la blogosphère).

Nous avons vraiment aimé le cadre hyper lumineux, composé de grandes baies vitrées, de livres ludiques et d’oeuvres d’artistes contemporains souvent exposées sur les murs. La verrière en arrière boutique est très agréable, surtout en hiver quand la pluie s’abat sur le verre. Les sièges sont très confortables et appellent au languissement le plus total. On se sent tout de suite à l’aise dans cette ambiance scandinave, où les couleurs clairs se marient très bien avec la luminosité de la grande verrière.

Les deux pâtisseries que nous avons testées et le thé étaient comme annoncées: bonnes, esthétiques et surtout originales. Un twist au Yuzu venait relevé le chocolat. Notre petit préféré s’avère toutefois être le Paul Sésame, un dôme jaune poussin qu’il n’est pas utile de décrire mais simplement d’essayer (certainement l’une de nos pâtisserie favorites parisiennes).

Brunch :

Un dimanche pluvieux, nous avons décidé de prendre nos cliques et nos claques pour tester le brunch de Colorova, réputé comme étant l’un des meilleurs de Paris !

Sa réputation est complétement justifiée et nous avons été plus que conquis de cette expérience culinaire voguant entre le sucré et le salé. Au menu : une coupe de viennoiseries et de pain frais accompagné de confiture maison et de crème de noisette à tomber. Un fromage blanc ultra aéré, surplombé d’un subtil coulis de fraises, qui laissait ensuite place à un pain perdu d’un autre monde… Venait ensuite un plat salé, qui consistait ce jour là en un filet de poisson, sur un lit de purée de pomme de terre maison et enfin un dessert maison un peu en dessous ce jour là, de la prestation préalable mais tout de même au niveau.
Des jus frais, pressés minute, aux thés glacés homemade, en passant par la déliciosité des produits parfaitement sélectionnés et la maîtrise de l’intégralité des cuissons, on ne peut que sortir guilleret et reboosté de chez Colorova. Le tout facturé 28 euros, c’est une prouesse de gourmandise qui ne vous laissera pas indemne et vous fera oublier tous vos précédents brunchs ratés !

En somme: Colorava est selon nous, une excellente alternative à Mamie Gâteaux qui s’avère être irrégulière tant en qualité qu’en service. Ici c’est beau, c’est bon, il y a la wifi et vous pouvez y rester autant de temps que vous voudrez, personne ne viendra vous embêter…


Colorova