Co Con Amor le meilleur restaurant végan de Tulum

6, Juil, 2017 | Americas, Evasion, Mexique

Note

Co Con Amor est un restaurant végétalien situé dans le coeur de Tulum ville nous ayant été recommandée par Cata, une végétalienne locale amoureuse des produits de qualité.

Situé un peu en dehors de l’attraction touristique de Tulum, il nous faudra traverser un couloir coloré pour pénétrer dans le jardin de Co Con Amor. Le restaurant en mode conviviale, est constitué d’une zone de préparation ouverte donnant directement sur un jardin.

Autant le dire tout de suite, Co Con Amor sera la plus délectable orgie culinaire végétarienne de notre existence. Parfois les choses les plus simples provoquent souvent les plaisirs les plus intenses et c’est précisement ce que nous aura provoqué ce restaurant aux antipodes de la trenditude fake de Tulum.

Le principe est simple : proposer des assiettes de produits majoritairement organiques, colorées, gourmandes et dressées avec des sauces de l’espace pour venir twister le tout.

Lors de notre déjeuner nous tomberons littéralement sous le charme de tout ce qui nous sera servi :
le rouleau de printemps de quinoa nous surprend dans un premier temps et nous régale dans un second avec sa sauce relevée parfaite pour relever les saveurs céréalières de la graine de quinoa.
Le highlight restera certainement le hamburger, une TUERIE du genre, fondant à souhait, bumpé par une salade délicieusement asaisonnée…

Même le dessert végan au chocolat qui en général ne nous plait pas des masses, aura ici toute notre attention tant sa texture et ses saveurs étaient maitrisées…

Il faut beaucoup de sensibilité, d’ouverture sur le monde et de maîtrise pour arriver à un tel résultat.


Pour conclure : Merci Co Con Amor pour ce moment unique, au fond d’une petite cour de hippie-chic à Tulum bien loin des dizaines de beach resorts hors de prix.


Co Con Amor