Clémence et Vivien, supers produits naturels aux senteurs subtiles

22, Mai, 2018 | Ethique

Nous sommes ravis d’intégrer Clémence et Vivien, une marque dynamique, locale et vertueuse à Pointus.
Après avoir testé leur baume corporel et déodorant pendant plusieurs semaines, nous sommes littéralement tombés amoureux de leurs produits et odeurs naturelles.
Côté packaging, l’équipe a misé sur le simple, coloré mais épuré. On aime leur volonté d’aller à l’essentiel en valorisant les matières premières végétales et les huiles végétales issues de l’agriculture biologiques.
Avec leur Atelier situé dans les Deux-Sèvres, Clémence et Vivien ont misé sur la qualité avec des produits labellisés Vegan et Cruelty free par la PETA qui portent la mention Slow cosmétique.

Côté baume, on apprécie la texture agréable et surtout l’odeur incroyable de notre baume parfum fleurs d’été. Petit bémol peut-être, la difficulté d’application du baume en période plus fraîche (il se fiche au contact du froid).

Côté déodorant, on ne pouvait qu’être fanatiques de la proposition d’association fleur d’oranger / lavande. La fleur d’oranger est malheureusement trop peu utilisée dans la cuisine française… C’est donc avec grand plaisir que nous la retrouvons dans de déodorant a appliquer au doigt comme une crème sur les aisselles. Ce déo naturel permet de s’affranchir des sels d’aluminiums polémiques et cancérigènes grâce au bicarbonate.


Pour conclure, Clémence et Vivien est un coup de coeur dans la catégorie des cosmétiques naturels. On aime le positionnement local, avec une production made in france, la qualité intrinsèque des matières premières (huiles essentielles bio, karité équitable…), le label cruelty free et vegan.
On approuve également les textures fondantes et crémeuses et les odeurs subtiles des produits.