Chez D : cantine & coffeeshop healthy et bio de qualité

11, Juin, 2017 | 5ème, Abordable, Boire, Coffeeshop, Manger, Paris, Patisserie, Ptits déj / brunch, Rive Gauche, Sucré

Note

Chez D. c’est l’adresse qu’il nous manquait. Continuellement à la recherche de spot street food de qualité et de cantine bio, de ce côté-ci la Rive Gauche n’a pas le mérite de nous gâter… Mais c’était avant de découvrir Chez D. ! A mi -chemin entre les cantines bios du 10 et 11ème et des coffeshop que l’on adore, cette petite adresse de la Rue Saint-Jacques en a sous la pédale.

D. comme Dienaba Diallo qui est fourneaux, elle mise avant tout sur une sélection de produits frais, de qualité et de saison ! A la carte, quelques salades, de belles assiettes, des tartes salés et pleins de délicieux desserts.

Ce jour là, on est samedi, le lieu n’est pas bondé comme il peut l’être en semaine (les sorbonnards ne sont pas fous il se sont passés le mot sous le coude). Quelques tables sont occupées, le lieu est calme, la musique est bonne et les pâtisseries de la vitrine nous font de l’œil. On repère directement le carrot cake très bel homme, qui nous regarde et nous dit explicitement qu’il finira bientôt dans nos petits bidons.
On s’installe, on prend nos aises, on demande le mot de passe wifi et on se détend.

On opte pour la formule à 15€ qui comprend une assiette, un dessert et un café. Option n°1 une assiette végétarienne (assortiment de céréales, légumes cuits et crus, salade et scone salé) puis option n°2 avec une assiette fraicheur (quinoa, concombre, coriandre, pignons, féta, oignons rouges, laitue et frisée) hors menu ces assiettes sont proposées à 10,90€ chacune. Dienaba descend en cuisine pour nous les préparer. Ces bon, c’est frais, c’est coloré et c’est pile ce qu’on voulait: de la légèreté qui nourrie. Une mention toute particulière pour le scone salé (olives noires et féta) servi encore fumant, il croustille presque à l’extérieur et fond délicatement à l’intérieur, tout simplement une tuerie.

Débarque ensuite le carrot cake, d’une hauteur vertigineuse et d’une couleur très séduisante y émane des odeurs de carottes et d’orange, visuellement il est prometteur, en bouche il est impressionnant de saveur. On aime, on adore, on hurlerait presque de bonheur. Pour finir, un café bien serré accompagné d’un petit biscuit au beurre customisé (marque de fabrique de la maison) qui nous souhaite la bonne journée.


En bref: Chez D. c’est un spot de bonne bouffe, une cantine bio, un endroit sans gluten friendly, du bon café, une équipe trop cool et un cadre supra agréable le tout couronner par des prix très doux. Tout est dit, il ne reste plus qu’a tester !


 

Chez D