Carré Pain de Mie, boutique / restaurant dédié au pain japonais

27, Déc, 2017 | 4ème, Asiatique, Japonais, Manger, Non classé, Paris, Ptits déj / brunch, Sur le pouce

Note

Ouverte depuis novembre, la boutique CARRÉ pain de mie, a pris ses quartiers au coeur de Rambuteau, en plein boom dynamique. On ne compte plus les adresses à venir s’implanter dans ce coin de Paris à proximité de Beaubourg : La Récolte, Saisons, et depuis peu Pain de Mie, une très jolie boutique dédiée au pain de mie.

Derrière le concept, Michio Hasegawa, un japonais fraichement réinstallé à Paris. Il décline dans sa nouvelle boutique, à l’allure boisée et épurée, des pains que s’arrachent les amateurs de ce pain si singulier. Très prisés au japon, ils ont pour caractéristique principale d’avoir une mie aérienne et très délicate. Ici travaillée avec maîtrise, les pains de chez Carré atteignent la perfection, avec une mie moelleuse et une croûte fine et élastique. 
Ils sont déclinés en deux façons : soit avec de la farine japonaise sous la forme carrée Shokupan, soit avec de la farine française sous sa forme traditionnelle à l’anglaise.
Sachez que le goûter c’est l’adopter – le pain apporte un plaisir gourmand assez inégalable dans son genre, complètement umami entre le sucré et le salé. Comptez tout de même 8€ pour la morceau qui dure en moyenne une semaine et peut facilement se congeler sans perdre ses atouts…

On pousse la porte de Carré Pain de Mie pour venir récupérer nos carrés, mais aussi pour déguster sur place, des sandwhich version chic +++. Nous ne les avons pas encore testé, ni le tonkatsu, ni même les dessert-sandwich  aux fruits frais mais cela ne saurait tarder !

Carré Pain de Mie

5 Rue Rambuteau, 75004 Paris, France