Carl Marletti, une pâtisserie abordable et confidentielle

11, Juin, 2017 | 5ème, Abordable, Arrondissements, Paris, Sucré

Note

La pâtisserie de Carl Marletti est située en bas de la rue Mouffetard au 51 rue censier 75005. Nous l’avions découvert au dernier salon du chocolat, durant lequel nous avions eu la chance de découvrir les excellents éclair au caramel et éclair à la pistache. Les deux dégustés d’une traite, ils avaient suffit à nous convaincre d’aller faire un saut à sa pâtisserie. Celle-ci, en plein cœur du 5ème arrondissement, à pris ses quartiers rue censier, face au square Saint-Médard sur une place tout à fait charmante, passante et commerçante ; elle donne tout de suite envie d’y entrer.

Une belle vitrine tout en longueur arbore fièrement un ensemble de pâtisseries, allant du classique millefeuille à des créations plus inventives et originales. Nous nous laissons tenter par un gâteau à base de chocolat et une nouvelle fois les éclairs qui avaient largement fait leur preuve la dernière fois. Vous aurez le choix entre les saveurs: caramel, chocolat, vanille, café, pistache et l’éclair de saison.

Le gâteau au chocolat est parfaitement maitrisé et dosé, néanmoins nous restons très amateurs de ses éclairs qui tendent à la perfection. Sa pâte à chou est très moelleuse et délicate (surtout qu’on s’y connaît en chou). La crème pâtissière est quant à elle hyper aérée tout en restant concentrée de saveurs. La dégustation est un vrai plaisir.

Cette adresse est depuis restée une valeur sûre, nous y retournons régulièrement pour essayer les créations de notre cher Carl Marletti (nous adorons notamment son macaron à l’amende).
Côté prix ils restent très sages, on est dans le raisonnable de chez raisonnable: comptez 3,50€ pour un éclair. Carl Marletti n’a pas à rougir de son succès, son adresse est en train de monter, et on entend de plus en plus parler de lui !


En brefUne belle pâtisserie, agréable petite et épurée, proposant des créations sucrées originales et qualitatives. Des prix assez bas ce qui donne encore plus envie de tout goûter :D. Merci M. Marletti.


Carl Marletti