Café Soucoupe, cantine quali biobo adorée dans le 9ème

1, Sep, 2017 | 9ème, Fauché, Manger, Paris, Patisserie, Ptits déj / brunch, Sucré, Sur le pouce, Veggie

Note

Tenue par deux femmes, le Café Soucoupe est certainement le coffeeshop le plus agréable du quartier. Très appréciée par les copines, elle ravie les exigeants du quartier Poissonnière. 

Cantine à tout – très bien -faire, cette Soucoupe propose aux affamés et assoiffés du quartier des formules déj bon marché à base de soupe, salade, sandwich et plats maison, des pâtisseries homemade, et des boissons sélectionnées. Les produits sont quasiment tous bio ou raisonnés donc côté sourcing cette Soucoupe est irréprochable. 

On y vient aussi bien pour se poser dans la partie du fond sous verrière et déguster un café de qualité, que pour déjeuner avec sa meilleure pote pour se régaler.

Ce jour là nous opterons pour la formule déj à moins de 10€ avec une salade de lentille riche et gourmande et sa vinaigrette bien pepsée.
Mon acolyte prendra quant à elle le plat du jour : comprenez pomme de terre grenaille, carotte et ratatouille maison. Dans le genre, on peut difficilement faire mieux. C’est simple, ça va droit au but et c’est parfaitement équilibré.
On aime l’authenticité de ces plats, qui se veulent sans artifice mais qu’on aurait du mal à faire mieux… Le pain est toujours frais et croustillant et c’est un vrai plus chez Soucoupe car rares sont les cantines de ce type qui en propose du qualitatif.

En dessert, on succombe à l’incroyable cake au chocolat avec une croute bien épaisse et un coeur semi-fondant comme il se doit.


Pour conclure, Le Café Soucoupe est un endroit où il fait bon manger, boire et s’apaiser, dans un cadre très soigné. En prime, les murs s’habillent des plus jolies couleurs Farrow and Ball !


Café Soucoupe

33 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris, France