Bubble T Paris, tea made in Asie dans le 14ème

11, Juin, 2017 | 14ème, Arrondissements, Japonais, Paris, Salon de thé, Sur le pouce, Taiwanais

Note

Après notre récent voyage à Taiwan, nous voulions continuer à nous abreuver de ces petites potions à base de thé, ultra rafraichissantes et addictives.

Malgré les beaux jours qui tardent à venir, rien de tel que de se balader dans Paris avec à la main un bubble tea vendus dans des bars à thé spécialisés. Ces derniers existent dans de nombreux pays asiatiques : ils sont l’équivalent de nos cafés, et présentent l’avantage de pouvoir être déclinés à l’infini. En effet, les Bubble Tea laissent une large place à la création et la personnalisation : on choisi tout d’abord le type de thé (rouge, noir, vert,…), puis le parfum (citron, fleur d’oranger, fruits rouges, etc) et enfin des toppings (ou dans le vocabulaire spécialisé, des « floaters ») : billes de tapioca, morceaux de fruits, boules remplies de sirops et autres cubes gélatineux. Laissez parler votre imagination pour expérimenter plusieurs déclinaisons.

Nous étions surpris de trouver Bubble T. Paris sur le boulevard Raspail : en effet un peu isolé nous étions tombés dessus par hasard. L’endroit est petit mais extrêmement mignon ; il est tenu par un jeune Chinois qui après avoir terminé ses études de commerce à décidé de se lancer dans ce projet fou en s’attaquant au marché Français : en effet les Bubble Tea n’ont pas encore envahi la capitale mais cela ne saurait tarder…quelques adresses commencent à fleurir dans le Marais ou même dans le 5ème arrondissement.

Ici, chez Bubble T. Paris, la carte vous propose un large choix de cocktails que le propriétaire des lieux élaborera avec méthode devant vous. Il est équipé des machines que l’on trouve en Asie qui permettent de rendre le gobelet hermétique. Le concept est bien pensé et  prometteur.
En bouche le résultat est au rendez-vous, nous le demanderons simplement un peu moins sucré la prochaine fois mais nous avons retrouvé la qualité de ceux que nous avons pu boire à Taiwan chez Ten Ren’s Tea ou encore Serenitea à Manille. Seul hic : si l’on peut se procurer en Asie ces potions pour près d’1€, il vous en coutera à Paris entre 4 et 6€…


 En bref : pour ceux qui aiment ce genre de boisson, Bubble T. Paris est  une très bonne nouvelle du 14ème arrondissement !


Bubble T