Banyan Tree Mayakoba, retraite luxueuse sur la Riviera Maya

28, Sep, 2017 | Americas, Americas, Evasion, Hotels, Mexique

Note

Situé à la pointe de la péninsule du Yucatan, le long des plages de la Riviera Maya, se situe le complexe hôtelier de Mayakoba au coeur d’une mangrove préservée. 
En son sein se trouvent 4 hotels de luxe :
le Banyan Tree le plus élégant 🌿
– le Rosewood le plus intimiste 🎍
l’Andaz le plus récent 🌱
– le Fairmont le plus ancien 🍃

Le cercle de Mayakoba permet de circuler librement entre les hotels qui empruntent des chemins en pleine jungle. 
Lors de notre passage sur la péninsule, nous avons décidé de séjourner au Banyan Tree, un hôtel 5 étoiles d’origine thaïlandaise.
Après quelques heures de route, on pénètre dans le ressort qui surplombe une mangrove.
Constitué d’une piscine principale, d’une piscine de plage et de plusieurs restaurants, l’établissement offre tout le confort nécessaire pour ceux qui n’auront pas envie de sortir de l’hôtel pendant leur séjour.
On retiendra l’accueil parfait à l’asiatique et le délicieux « welcome drink » après un checkin tout en douceur.
Après une visite des parties communes, on nous escortera à notre villa et sa piscine privative au coeur de la mangrove  :

L’intérieur est décoré avec goût, un mélange subtile entre matériaux bruts et luxe nous faisant rapidement oublier l’opulence des resorts de la côte. La chambre dévoile une hauteur sous plafond impressionnante, des enceintes Bose dernière génération, et tous les équipements attendus d’un hôtel 5 étoiles de standing – TV, coffre-fort, minibar…

La salle de bain est certainement l’endroit le plus esthétique de la villa, avec des vasques en céramiques décorées et une circulation parfaitement pensée entre le jaccuzy extérieur, la douche et l’ilot central.La piscine privative est très confortable et isolée des regards. Elle possède ses chaises longues, une terrasse, et tout le nécessaire pour passer un bon moment.

Le + des chambres : Immense dressing un vrai plus avec beaucoup de cintres, mise à disposition également de bombes anti-moustiques : un must have au coeur d’une mangrove !
Le – des chambres :aucune de prise sur les côtés du lit, pas de balance, on ne connait pas l’origine des produits Banyan Tree et il faut se rendre à la boutique de l’hôtel pour le savoir.
Le Spa du Banyan Tree est réputé dans le complexe, avec une offre de traitement asiatiques et soins en tout genre qui ravira même les plus exigeants.
Nous avons lors de notre séjour tester la Rainforestforêt tropicale, un parcours hydrothermal proposant une expérience bien-être holistique. On parcours avec bonheur différentes atmosphères, passant de douches en douches, se frottant de sel de bain aux odeurs enivrantes… C’est un sanctuaire de bien-être et une expérience que nous recommandons chaudement.
La salle de fitness n’est pas mal non plus dans son genre avec des machines dernière génération et une vue dégagée sur des bassins paisibles. Les eaux aromatisées, les grinotades et le magasines à dispositions sont bien sentis et bienvenus !

Côté restauration, le choix est vaste puisque l’hôtel comprend à lui seul 4 restaurants et bars au cœur du domaine. De la cuisine mexicaine, à l’asiatique, en passant par le restaurant Thaï haut de gamme, le Banyan propose une réponse à chaque envie. Seul bémol : les prix sont élevés en comparaison de l’offre de certains restaurants du complexe Mayakoba.

Le  petit déjeuner est quant à lui super canon  avec un très massif buffet, faisant la part belle au végétarien, au sans gluten et aux plats asiatiques typiques de la Thaïlande. On apprécie particulièrement les cakes sans gluten et le cookie est un must try !

L’éco-tour de l’hôtel, proposé à bord d’un bateau de luxe fonctionnant à l‘énergie solaire et un must-try : il permet de visiter les canaux, de naviguer entre les resorts et mieux appréhender la faune et la flore locale. Nous croiserons pendant notre visite des bébés crocodiles, des oiseaux fantastiques et des iguanes impressionnants.


Pour conclure : Le Banyan Tree Mayakoba est un hôtel de luxe de très haut standing, proposant une hospitalité à l’asiatique très bien sentie. Au coeur d’une réserve préservé, il propose toutes les activités rêvées pour passer le meilleur séjour : terrain de gold, plage privée paradisiaque, équipement sportif, spa…
Sa situation à proximité directe du Chichen Itza (classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les ruines de Tulum en front de mer, et les temples de la forêt de Coba en font un hôtel parfait pour des vacances luxueuses et reposantes. 

Coup de coeur de Pointus ! 


Banyan Tree Mayakoba

Chetumal-Puerto Juárez KM 298, México 15, Riviera Maya, 77710 Playa del Carmen, Q.R., Mexique